Un événement devenu incontournable ! Les fervents du BI ont répondu une nouvelle fois présents

PrintMontréal, 23 octobre 2014 – Le 15 octobre dernier se tenait, au Palais des congrès de Montréal, la 9e édition du Salon Business Intelligence rebaptisé « Salon BI et Analytique », une initiative du Réseau ACTION TI qui confirme à nouveau l’engouement pour ces champs d’activités.

Sous la présidence de monsieur Sébastien Dupré, directeur du Centre de compétences en Information et Analytique à la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’événement a rassemblé 536 participants. Ayant atteint une fois de plus un niveau record de participation, le salon ne cesse de croître d’année en année.

Avec pour objectif principal d’atteindre un public exposé au BI ainsi qu’à l’analytique afin de leur proposer un contenu tantôt fondamental tantôt innovant, le salon s’était doté d’une programmation riche et passionnante qui a su plaire et convaincre.

Le virage analytique et la réponse du marché montréalais

Pour cette première édition sous le nom « Salon BI et Analytique », le comité organisateur s’était donné comme mandat d’élargir le public cible du salon et le virage analytique était un excellent moyen de rassembler un public habituellement étranger.

Ambitieux et complexe, cet objectif a pour autant été relevé avec brio puisqu’une présence accrue de personnes provenant d’autres sphères que les technologies de l’information a été observée, provoquant ainsi le rassemblement, comme on le voit trop peu souvent, des gens d’affaires et des gens œuvrant dans des domaines plus techniques.

Ce cadre de rencontres et d’échanges privilégié a été générateur de discussions passionnantes et passionnées, entre des personnes provenant d’environnements et d’horizons différents. Cette pluridisciplinarité aura donc été un des facteurs clés de la réussite du saloné

Le mot du président

Heureux de la réussite de cet évènement et fier du travail accompli par l’ensemble des équipes, le président du comité organisateur monsieur Sébastien Dupré a partagé le commentaire suivant : « Le comité organisateur est très fier du succès de cette 9e édition de l’évènement qui se veut au bénéfice de tous les acteurs du milieu. Notre priorité à toujours été d’offrir du contenu de qualité afin de permettre à notre marché de progresser sans cesse. Nous tenons à remercier le comité des influenceurs de l’industrie pour nous avoir proposé des thématiques de l’heure ainsi que tous les partenaires du salon d’avoir répondu à l’appel en y apportant chacun une contribution unique. Nous sommes heureux d’avoir autant de visiteurs fidèles ainsi que de nouveaux participants chaque année. Suite à la rétroaction que nous avons reçue tout au cours de la journée, nous pouvons maintenant dire sans l’ombre d’un doute que le virage analytique a été pris par les participants à l’évènement, ce qui mènera ultimement à une performance accrue grâce à l’analytique d’affaires ! ».

À l’année prochaine !

Devant un tel succès, il ne fait aucun doute que la 10e édition qui se tiendra en 2015 s’annonce d’ores et déjà riche en contenu et en nouveautés. Au programme : encore plus de sujets d’affaires innovants et débordant de nouvelles méthodes dans ce cadre privilégiant l’échange entre professionnels passionnés.

À propos du Réseau ACTION TI

Depuis plus de trente-cinq ans, le Réseau ACTION TI regroupe, mobilise et soutient les acteurs du secteur des TI au Québec. Avec près de 10 000 membres, clients et contacts dans six régions, il constitue le plus important réseau d’influenceurs et de décideurs œuvrant au sein de cette industrie au Québec.

– 30 –

003

Vous aimerez aussi...