Le 5e Salon d’Antiquités du Vieux-Montréal LE lieu de rencontre pour une véritable « chasse aux trésors »

c04Montréal, le 8 septembre 2014 – Chasseurs d’antiquités et amateurs d’objets patrimoniaux seront comblés lors du cinquième Salon d’Antiquités du Vieux-Montréal (SADVM). Du 16 au 18 octobre 2014, une quinzaine d’antiquaires parmi les plus réputés dans leur spécialité respective leur donnent rendez-vous avec le patrimoine québécois et canadien, dans le splendide décor de la Salle de la Commune du Marché Bonsecours, à Montréal.

Rassemblant de beaux objets anciens pour une vente hors du commun, le SADVM est le plus important événement du genre au Canada. Ce sera l’occasion de faire l’acquisition d’objets anciens, mais aussi d’entrer en contact avec le vécu de ces objets : meubles canadiens, mobilier de style, accessoires décoratifs, objets d’art populaire, vaisselle, bijoux, œuvres d’art (toiles et impressions), manuscrits, jeux et jouets d’époque et plus encore.

Reflet d’une vie, d’une époque à prix abordable
Chaque article présenté est le reflet d’une vie, d’une époque. « Les collections comprennent de nombreuses pièces rares, voire uniques, qui racontent l’histoire d’un peuple et d’un pays. C’est l’événement de l’année dans le monde de l’antiquité au Canada ! », souligne Nabil Bedjaoui, promoteur SADVM. 

Bien que le SADVM se positionne comme un événement haut de gamme par la qualité de son contenu et de ses exposants, il s’adresse néanmoins à tous les goûts et toutes les bourses. Ainsi, les visiteurs y trouveront des pièces allant de 50 $ à plus de 100 000 $, pour les plus recherchées.

Qu’il s’agisse d’enrichir une collection existante, d’en commencer une, ou simplement par amour des objets anciens, le Salon est l’endroit par excellence où faire l’acquisition d’authentiques antiquités soigneusement sélectionnées.

Passion à partager
Coutume bien ancrée, le Salon s’ouvrira sur une chic soirée cocktail. Dès 18 h, le jeudi 16 octobre, les collectionneurs et autres amateurs éclairés pourront échanger sur leur passion et se procurer en primeur les pièces qu’ils convoitent.

Pour la première fois au SADVM, l’Association des collectionneurs de céramique du Québec, qui regroupe plus de 150 passionnés de céramique québécoise, ancienne et contemporaine, présentera des pièces de la production industrielle du 19e siècle et d’autres objets de maîtres céramistes du 20e siècle.

Salon d’Antiquités du Vieux-MontréalDu 16 au 18 octobre 2014
Marché Bonsecours
325, rue de la Commune Est, MontréalAdmission :
15 $
45 $ pour la soirée cocktail bénéfice du jeudi
(billet valide pour les trois jours du SADVM)

Heures d’ouverture :
Jeudi 16 octobre : de 18 h à 21 h
Vendredi 17 octobre : de 12 h à 20 h
Samedi 18 octobre : de 11 h à 16 h

 -30-

 

Vous aimerez aussi...