La Baie de Beauport prête à hisser les voiles

Retour des camps de voile pour la période estivale

Fort des succès des dernières années, les camps de voile de la Baie de Beauport sont de retour pour la période estivale et les inscriptions sont officiellement ouvertes ! Grâce à ces derniers et au club de compétition offerts sur le site, les jeunes de 5 à 17 ans auront la chance de découvrir la navigation et de partir à la découverte du fleuve Saint-Laurent.

Un vent de plaisir pour les matelots
Plaisir, liberté et apprentissage seront maîtres à bord de la programmation alors que les futurs matelots découvriront le nautisme. En plus d’un précieux apprentissage axé sur la voile, les camps de voile de la Baie de Beauport offrent une panoplie d’activités complémentaires comme le soccer de plage, le frisbee, le cerf-volant à traction, le BMX, le canot-maran, la planche SUP, le volleyball de plage et bien plus!

Le site unique et enchanteur de la Baie de Beauport s’avère un lieu de prédilection pour découvrir le monde de la voile. « Nous avons un site extraordinaire à offrir aux familles, explique Philippe Laperrière, directeur général de la Baie de Beauport. L’environnement incomparable et la programmation stimulante et variée de nos camps de voile offrent aux jeunes une expérience unique d’apprentissage dont ils se rappelleront très longtemps ! » C’est entouré de moniteurs chevronnés que les jeunes pourront développer leurs habiletés dans ce domaine. En effet, Vanessa Dallaire-Lagacé sera de retour en tant que superviseure de l’École de voile et Club de compétition de la Baie de Beauport pour partager sa passion pour la voile et faire vivre des expériences inoubliables. C’est d’ailleurs à la Baie d e Beauport qu’elle a été initiée au monde de la voile à l’âge de 10 ans. Au cours de sa jeune carrière, Vanessa a pris part à plusieurs départs prestigieux, dont celui de la Coupe du monde ISAF à Miami, en Floride et de Hyères, en France en tant que membre de l’équipe nationale de voile.

De petit mousse en herbe à navigateur
Divers niveaux sont offerts aux moussaillons en herbe. Ainsi, la catégorie Petit-Mousse, propose aux 5 à 8 ans de vivre leurs premières expériences marines dans un cadre sécuritaire et amusant. En s’inscrivant au niveau Marin Optimist, les 8 à 15 ans pourront quant à eux développer davantage leur pied marin et apprendre à naviguer seuls à bord d’un dériveur Optimist. La catégorie Capitaine Catamaran s’adresse aux aventuriers de 12-17 ans qui souhaitent consolider leurs acquis à bord d’un catamaran. Destinée aux 10-17 ans, la catégorie Navigateur initiera les jeunes aux principes de base de la course à voile et les amènera à mesurer leurs compétences lors de régates amicales. D’ailleurs, rappelons que l’école de voile de la Baie de Beauport possède son propre club de compétition! Le club Les voiles filantes permet ainsi aux plus aguerris de perfectionner leur technique et de se préparer à participer au circuit du Québec des Dériveurs.

Au-delà des camps de voile
La Baie de Beauport est sans aucun doute une place de choix pour les amateurs de sports nautiques en quête d’apprentissage. En effet, le Club nautique de la Baie de Beauport est l’un des rares endroits dans la région de Québec à offrir une école de voile en catamaran. Les adultes désirant apprendre les rudiments de la voile pourront aussi le faire grâce aux cours de voile offert en formule privée ou semi-privée.

Des certifications VoileCAN
Les formations Stage VoileCAN1 et 2 offerts par l’école de voile de la Baie de Beauport mènent à l’obtention de certificats VoileCAN. VoileCAN désigne les nouveaux brevets de formation en voile au Canada. Les brevets et les programmes de l’Association canadienne de Yachting, devenue Voile Canada, ont fait leurs preuves depuis leurs créations il y a 23 ans. VoileCAN offre un ensemble de brevets d’apprentissage de la voile axés sur les techniques fondamentales. Il permet aux participants de progresser dans n’importe quel type d’embarcation et de consolider leurs habiletés par la pratique avant d’aborder les techniques plus complexes.

Horaire des camps de voile
Du lundi au vendredi de 9 h à 16 h – Les semaines du 27 juin au 26 août.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site de la Baie de Beauport au baiedebeauport.com

.

01

Vous aimerez aussi...